Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage par le sport
Le voyage par le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 août 2007

Incroyable ce Viktor!!!

Konnichiwa (Bonjour)

Je viens de vivre deux jours vraiment exceptionnels. Vous savez certainement tous comment ce marathon s'est déroulé pour Viktor en ce 25.8.07. Nous nous avions donné rendez-vous à 5h à la réception de l'hôtel. Puis Viktor, Fritz, Daniel et moi sommes allés au stade où Viktor a minutieusement fait ses derniers préparatifs.

IMG_3514
Une heure avant le départ....décontracté!!

20 minutes avant départ, je suis allé prendre le métro avec Fritz (entraîneur national). Nous nous étions répartis sur le parcours. J'étais au km 12, 21.1, 30 et à l'arrivée. Aux deux premiers points, tout se passait bien, Viktor était dans le groupe de tête sans trop de problème. Au km 30, il était en 6ème position et l'expression de son visage n'envisageait rien de bien. Je perdais un peu confiance pour une médaille.... Je suis directement allé au métro et là Fritz me communiquait qu'au km 35, Viktor ne faisait pas bonne impression. Dans ces moments-là, je commence un peu à prier les "Dieux de l'athlétisme". Arrivé au stade, je ne savais pas du tout où se trouvait Viktor. Après 3-4 minutes, le premier entrait dans le stade puis tout à coup je vis Viktor entrer dans le stade sur l'écran géant puis en direct en troisième position. Quelles émotions!! Le reste, vous le connaissez certainement.

vik_fahne
Ses chaussures, spécialement faites à la main par Asics

Ce Viktor est vraiment incroyable. C'est vraiment mérité cette médaille. Il s'entraîne depuis plusieurs années avec rigueur et fait son chemin. Je passe des heures à l'entraînement ou durant son temps libre avec lui, je vois son sérieux dans sa préparation comme dans la vie de tous les jours. Il est un champion.
J'aimerais encore te remercier Viktor pour tout ce que je vis avec toi. C'est exceptionnel!!! J'aimerais aussi remercier mon employeur pour sa ompréhension.

Ces deux derniers jours furent très intenses en émotions mais aussi stressants! Hier soir, nous avons savouré une belle soirée chez Asics où Viktor fût honoré devant beaucoup d'Italiens et de Japonais qui ont montrés beaucoup de respect envers notre champion.

Demain soir, je pars d'Osaka pour Dubai où je vais passer 4 jours. Ce soir, je vais encore profiter d'aller voir les compétitions avec notamment la finale du 10'000m messieurs.

A bientôt et merci à tous ceux qui lisent mon blog!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne sais trop s'il faut féliciter Viktor pour son exploit ou toi pour ton post auf Deutsch ;-) !<br /> On se réjouit d'avoir de tes nouvelles de Dubai !<br /> @+
Publicité