Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage par le sport
Le voyage par le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 août 2007

Mes 2 premiers jours

こんにちは友人 (hallo les amis)

Voilà deux jours que je suis au pays du soleil levant. C'est vraiment un plaisir de s'intégrer dans une nouvelle culture. Les Japonais sont très calme et très aimable. Je n'ai jamais ressenti de la nervosité ou quelque chose de négatif même si parfois ils sont un peu compliqués de nature. Une difficultés est un peu la communication. Que peu de personnes parlent quelques mots d'anglais, il faut dire que nous voyons là que l'Europe ou les Etats-Unis ne sont pas le centre du monde comme nous le pensons quelques fois. Je veux dire par là que le Japonais n'est pas dépendant de l'Européen ou l'Américain. D'ailleurs, il y a que très peu de touristes non-asiatiques où nous sommes à Kobe.

Les prix sont assez particuliers pour ne pas dire chers. Une grosse pomme coûte 7 frs, un ananas 20 frs, un vermicelle 5 frs, un DVD 38 frs, 2 litres d'eau plate 2.7 frs, mais un kg de sushi frais 20 frs!! Dans les restaurants les prix sont assez sensiblement semblables au notre, si l'on ne choisit pas le "big" restaurant.....comme le restaurant français de notre hôtel du 34ème étage!!!

Mon travail consiste au fait de soutenir Viktor dans ces entraînements. Normalement, je devrais pour la plupart du temps courir avec lui, mais en ce moment je suis blessé au mollet. Par chance, j'ai 2 physios à disposition. Je suis soigné par le physio de Viktor (Vik est aussi physio d'ailleurs, mais là son métier est coureur de marathon!!!) En ce moment je fais mon travail sur le vélo, que les employés d'Asics m'ont mis à disposition.

A quelques mètres de notre hôtel est le siège international d'Asics. Deux employés d'Asics nous ont servis de guide dans nos premiers pas. Il faut dire que le tout n'est pas très compliqué.

Bon, je dois vous laisser car demain je dois me lever tôt.....à 5h30 (il est 23h25), c'est le début de l'entraînement et je dois aller sur le vélo...j'espère pour l'une des dernières fois!!! J'aimerais de nouveau pouvoir courir...



Nagoshi (créateur des chaussures Asics de nos jours) qui est venu me chercher à l'aéroport d'Osaka, transfert en bâteau rapide
IMG_3311

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Edel-Hase<br /> J'ai eu contact avec Tarcis Ancay!<br /> Tu peux regarder que tu peux prendre deux chaussures Tarther Light en Taille 41.5 pour lui!<br /> Il besoin des chaussures pour le marathon!
A
Salut grand frère ! <br /> <br /> Je vois que la vie est dire pour toi là-bas ... et dire qu'il y en a qui bossent ... <br /> <br /> Pédale bien, ou cours bien ! et à un de ces jours !!! <br /> <br /> Ton p'tit frère
Publicité