Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage par le sport
Le voyage par le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 août 2007

Les choses serieuses commencent....

Konbanwa (bonsoir)

J'ai décidé de vous écrire un petit mot avant d'aller me coucher. Il est plus de 22h20 et ce matin je me suis levé à 4h20!!! pour aller accompagner Viktor à l'entraînement. Comme nous devions être prêts à 7h pour aller faire la reconnaissance du marathon, nous avions fixé l'entraînement à 4h50...

Depuis 2-3 jours, les choses sérieuses ont vraiment commencé. Nous avons reçu les accréditations, les athlètes et les officiels affluent de tout le monde. Toutes ces personnes sont réparties dans plusieurs hôtels. Il est important de rappeler l'importance des championnats du monde d'athlétisme. C'est l'évènement réunissant le plus de nations avec les Jeux Olympiques. Pour Osaka, 202 pays sont annoncés. Par comparaison, c'est plus qu'aux JO d'Athènes.
On sent une certaine tension, il faut montrer par tout son badge et il y a des agents de sécurité partout même si ce n'est pas encore de la phobie. Les athlètes suisses sont dans un super hôtel. En tant que "coach personnel", je suis logé dans un bon hôtel à environ 10' à pieds des athlètes. Je mange avec les autres au Righa Royal Hotel. C'est sympa de côtoyer tous ces athlètes et officiels de tous ces pays!!!

Ce matin nous avons vu le parcours du marathon. Le parcours est relativement plat avec de longues lignes droites. C'est un aller-retour avec quelques passages sur les lieux importants de la ville dont le passage dans le "Osaka Castle Park" avec son château. Comme on le sait déjà, c'est plus la chaleur et l'humdité qui vont créer des difficultés que le profil du parcours.

IMG_3472
Le château qui surplombe le parc de Castle

Nous avons analysé la liste de départ grâce au bon travail de Fritz (entraîneur national), Viktor a le huitième meilleur temps de tous les participants. Ces principaux adversaires seront les Marocains, les Quataris (tous de Kenyians de sang), les Espagnols et des coureurs comme l'ex champion du monde Ramaala de l'Afrique du Sud.....sans compter sur les conditions atmosphériques. Viktor est persuadé qu'il va y avoir des "dégâts" durant la course. Ne ratez pas cela!!! On peut rêver à un exploit de Viktor.

Ce soir, Viktor et moi étions invités à l'ouverture du salon Asics, qui je le répète à son sîte international dans la région. Comme toujours, nous sommes étés très bien reçus.

IMG_3480
Les Geishas d'Asics

Sur ces belles images, je vous laisse!!! A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waaaouuuuhhhhhh !!!!! Quel final ! Bravo Viktor pour ta médaille ! <br /> <br /> Et maintenant un repos bien mérité ! Fêtez bien !!
A
Waaaouuuuhhhhhh !!!!! Quel final ! Bravo Viktor pour ta médaille ! <br /> <br /> Et maintenant un repos bien mérité ! Fêtez bien !!
A
Salut mon frère ! <br /> <br /> Merci pour toutes ces explications ! On tient les pouces pour Viktor ! Profite bien des ces quelques jours et à bientôt ! <br /> <br /> Alain <br /> <br /> P.S. As-tu pu vérifier si ta théorie (juste avant de partir) sur les demoiselles asiatiques est correcte ?
Publicité