Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage par le sport
Le voyage par le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 août 2007

Nous voilà à Osaka

Konnichiwa (bonjour)

Depuis maintenant 3 jours, nous sommes à Osaka 大阪市 C'est une ville de 2,7 millions habitants située dans la baie d'Osaka. C'est la troisième plus grande ville du Japon. Elle est connue pour son château, son arche (Umeda Sky Bulding) et fut la ville qui accueilla l'exposition universelle de 1970. (voir sur www.wikipedia.org et sur www.maps.google.fr) Le déplacement de Kobé à Osaka ne fut pas très long, environ 20 min avec le train. Les trains japonais sont vraiment bien organisés.

Panorama_Osaka
Osaka, une ville de 2'700'000 habitants

A Osaka, nous avons retrouvé une partie de la délégation suisse avec notamment Sylvie Dufour (Heptatlon), romande de Lausanne et Alexandre Martinez (triple saut) (voir la sélection suisse sous www.swiss-athletics.ch)
Dimanche, nous sommes allés faire une petite visite culturelle à Kyoto, ville célèbre pour son traité ou non-traité sur le CO2!!! Elle compte plus de 1'5 millions d'habitants et se trouve à 30 min de train d'Osaka. Là, nous avons visité un temple. Nous étions accompagnés par le consul suisse d'Osaka, Monsieur Neuhaus. Il faut dire que la gare de Kioto fut aussi une grande attraction par sa modernité et sa hauteur.

IMG_3433
Rokuon-Ji Temple ou temple en or de Kioto

Lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville, mon devoir est toujours de trouver des parcours pour s'entrainer, ce qui n'est pas toujours facile dans une ville de 2,7 millions d'hab!!! Le problème est que le coureur de marathon ne peut pas simplement se contenter d'une piste de 400m avec quelques km autour du stade. Il est aussi important de réduire aux maximum le temps de déplacement. De plus, nous nous entrainons tôt le matin où les bus de l'organisation ne roulent pas encore.
Comme d'habitude, nous avons trouvé une solutions le long d'une rivière proche de l'hôtel. Il faut juste traverser quelques routes durant les premiers 2,5 km.

Viktor commence gentiment à sentir la tension, ce qui est normal! Hier lundi, il a effectué son dernier entrainement spécifique soit 20' à son tempo de marathon soit 19,4 km/h ou 3'04'' au km. Tout s'est bien passé. Nous sommes optimistes même si ça sera très difficile. Il ne faut pas oublier que lors du marathon, 6 coureurs au maximum par pays ont droit de participer. Il devra se battre contre 6 Kenyians, 6 Marocains, 6 Quataris...mais aucun Français :-)
Aujourd'hui et jeudi, il ne va pas courir afin de recharger au maximum ses batteries, mercredi 60' et vendredi 40' tranquille avec quelques accélérations. Puis samedi à 7h, c'est le grand moment. (0h00 le vendredi soir en Suisse, en direct sur les chaînes Suisses)
Nous allons allés encore reconnaitre le parcours et s'organiser pour les ravitaillements, étudier la liste de départ. A mon prochain article, je vous expliquerai un peu de déroulement d'un marathon.

Mata suguni (à bientôt)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité